DES IDÉES POUR NOUS AIDER

VENIR FAIRE LE SERVICE

Voici le déroulement d'une Soirée lorsque vous venez faire le Service (il faut vous inscrire en allant sur la page "S'inscrire") :

  • Arrivée à la Salle Laberthonnière par les escaliers qui descendent à droite sous l'Eglise vers 19h45

  • Aide auprès du Responsable sur place à finaliser la préparation

  • Ouverture des Portes à 20h15

  • Accueil et service de jus de fruits/coca avec cacahuètes

  • 20h30 Mot d'accueil, lecture et prière par Geoffroy

  • Service du dîner (entrée, plat, fromage et dessert) et discussions ouvertes avec les accueillis

  • Fin du dîner vers 21h30

  • Vaisselle et rangements

  • Fin du Service vers 22h

PRÉPARER UNE ENTRÉE, UN PLAT, UN DESSERT

Chacun contribue à hauteur de ce qu'il peut :

- Préparer des entrées

- Préparer un plat

- Préparer un dessert

Les menus sont établis à l'avance par l'équipe des tablées et nous vous fournissons la recette si vous le souhaitez. Bien sûr si vous avez une idée de plat et une recette maison proposez la !

L'idéal est de préparer les plats le dimanche ou le lundi chez vous (on peut fournir les plats, fait-tout, etc.) ou directement dans le Cuisine de la paroisse (réservée à cette fin tous les dimanche après-midi précédant les dîners) et si préparés chez vous de nous les déposer quand cela vous arrange dimanche ou lundi avant 19h30. On peut les stocker dans les grands frigos. On a tout pour faire réchauffer.

On compte en général entre 30 et 50 convives, sans le savoir à l'avance. C'est une des difficultés ! Prévoyez large au cas où ! S'il y a des restes nous les distribuons à ceux qui le souhaitent à la fin du dîner.

Si vous le souhaitez, vous pouvez être remboursés des frais (achat de viande, légumes, ingrédients, etc.) gardez les tickets ils vous seront demandés.

Les entrées sont en général préparées dans des gobelets en plastique qui sont directement posés sur les tables. Une ou deux personnes peuvent se mettre d'accord pour préparer l'entrée d'un dîner.

Les plats sont préparés dans des fait-tout ou des plats en inox que l'on peut fournir. En général deux cuisinières se répartissent la charge de préparation du plat et de ses accompagnements.

Les desserts sont pris en charge par un groupe de mamans. Vous pouvez vous signaler par mail auprès de nous si vous souhaitez intégrer cette équipe de pâtissières !

 

Formulaire d'abonnement

RGPD

Dans le cadre de votre participation aux Tablées de Ste T de la Paroisse, vous nous confiez certaines données personnelles, afin de pouvoir vous identifier ou vous contacter (inscriptions diverses, comptes rendus, etc.). La fourniture de ces données vaut accord explicite de votre part pour que nous les conservions à cet usage le temps nécessaire.
Sauf demande de votre part, vous nous autorisez également à utiliser ces données pour vous adresser périodiquement des informations générales sur la vie de la Paroisse ou du Diocèse. Nous nous engageons à ne pas transmettre ces données à des tiers sans votre accord.
Conformément à la loi « informatique et libertés » et dans le cadre du Règlement Général pour la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit ou obtenir communication des informations vous concernant que nous conservons, vous pouvez en faire la demande, par mail à tablees.stbb@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now