Rechercher
  • Tablées de Sainte T

Vous avez répondu à l'appel :)

En ces temps si particuliers c'est frustrant de ne pouvoir accueillir pour de vrais diners nos convives (servir des repas dans une salle à une trentaine de personnes ou plus auxquelles s'ajoutent les bénévoles n'est pas au gout du jour, crise sanitaire oblige…). Cependant ce que nous offrons semble vraiment attendu et apprécié : de la convivialité, un instant pour s'assoir, boire, manger une entrée ou une soupe, entendre des mots doux, sentir une écoute, voire des sourires et partager un moment de prière unis par un Notre Père... Bref, nous continuons et c'est grâce à vous !


Le diner du 12 avril était préparé avec amour par une super équipe !

Anne et Anne avec une soupe de courgettes au chèvre, l'équipe des tablées avec de belles Lasagnes Al Forno et aussi Agathe, Alex, Géraldine et Marie avec un clafouti chocolat à l'orange ! L'école SFA nous a fourni des compléments très appréciés : yaourts en quantité et pommes pour une touche de vitamines !

Au service, nous avions des habitués : Remi et Etienne, Richard et Blair, Alexandra, Angélique, Christophe, Tristan et Maxence.


Pour le Diner du 26 avril nous étions en panne de cuisinières, en effet le changement de calendrier des vacances a perturbé l'organisation prévue.

Heureusement un mail lancé "à la Cantonnade de la paroisse" a reçu un écho rapide de plusieurs d'entre vous :-) Merci !

Nous avons donc pu assurer le service pour les presque 35 convives, service assuré par une équipe de choc : Olivier, Barthélémy, Ladislas, Blair, Angélique, Tristan et Constance, Christophe

Compte tenu de la chaleur ambiante Charlotte et Pauline avaient préparé un délicieux taboulé de saison servi sur place. Marie Odile et Isabelle, nous ont dépanné au dernier moment et ont préparé un très beau, généreux et appétissant poulet, riz tomates et coco. La Team Dessert de Laetitia un clafouti aux poires !


Comme toujours cela est possible grace au service discret de petites fourmis efficaces et attentionnées : la Prière des Mères pour le couvert mis, la Boulangerie Cerise pour sa générosité et son délicieux pain, Marie-Odile et Patrick pour les livres sélectionnés et mis à disposition qui ont toujours tant de succès, Geoffroy pour sa présence et ses mots, si attendus et écoutés, et Adriana pour son œil attentif et son énergie qui nous permettent d'accueillir dans la propreté nos convives.


60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout