Rechercher
  • Tablées de Sainte T

Dîner de Noël des Tablées

Bonjour à tous,


Nous avons eu lundi 14 décembre le dîner de Noël des Tablées, le couvert était mis par l’équipe de la Prière des Mères et une très belle veillée préparée par Isaure et Alexandra a démarré cette soirée dans la Crypte.

Geoffroy a su trouver les mots, et la Veillée a été animée par Isaure, Alexandra et Benoit à la guitare accompagnés par des petits chanteurs amateurs triés sur le volet. Pendant ce temps, Laurence et le reste de l’équipe finissaient les préparatifs du repas de fête !

Etant donné les conditions sanitaires nous avions limité le nombre des convives à 30 personnes assises, mais nous avons pu dès 19h préparer quelques sacs contenant dîner chaud et cadeaux pour ceux qui ne pouvaient pas rester.

Nous avons quand même du pousser les tables et aménager notre espace en toute sécurité pour accueillir 4 personnes de plus … le nombre final était donc de 34 convives assis et quelques sacs alimentaires distrribués.


La soirée à pu continuer dans une ambiance musicale gaie et entraînante grâce à notre équipe de choc Alexandra, Benoit, Isaure et les enfants… tous chantaient avec entrain dans la salle Laberthonnière !

Nous avons eu la joie de voir revenir quelques habitués que nous ne voyions plus depuis près d’un an … Annick avait mis son beau bonnet de Noël clignotant et nous avons fêté les 69 ans d’Oliver !

Après l’ apéritif nous leur avons servi une tranche de foie gras sur toast et lit de mâche, puis un plat de fête cuisiné avec talent par Laurence et Delphine, confit de canard avec son gratin dauphinois accompagné d’une purée de butternut (purées préparées par Anne, Pauline et Charlotte).

Une fois passé les petits aléas liés aux compteur électrique, les plats étaient chauds et copieux dans les assiettes.

Après le fromage, nous avons servi un dessert de cookies et de cakes offert par la famille Laigle de la Pâtisserie Cerise comme chaque année (et le pain offert et livré à chaque dîner) … merci pour leur constance et leur fidélité !

Merci à tous ceux qui sont venus nous aider pour le service Hortense, Hélène ,Charlotte, Olivier, Emmanuel et François et un merci « spécial » à Charlotte et à toute l'équipe Marketing de son entreprise, grâce à qui les cadeaux de Noël cette année étaient variés, nombreux et de grande qualité. Femmes et hommes sont repartis avec des belles boites de chocolats et des cadeaux divers (chaussettes et kits manucure des JA) ont été très appréciés !

N’oublions pas les cartes de vœux de vœux dessinées, comme tous les ans avec Amour, par les enfants de SFA et la sélection de livres préparés par Patrick et Marie-Odile qui plaisent toujours autant.

Nous avons encore pu offrir un dîner d’exception grâce à vous tous ! Dans cette époque COVID nos accueillis souffrent encore plus que d’habitude et leurs remerciements pour tous nos bénévoles sont sincères et émouvant … nous voulions aussi vous les partager.

Très Joyeux Noël à tous et à très vite autour des Tablées !

Angélique Laetitia Christophe et Tristan

Voici quelques photos souvenir de cette très belle soirée.



106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Quel plaisir !

Les règles sanitaires assouplies et le Couvre Feu reculé nous ont permis de servir un diner assis à près de 35 accueillis. Pour ce retour au "service normal" (tout de même un peu plus express qu'avant